La communauté de Pink-Lady
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Pink-Lady

Bienvenu à vous maître, maîtresse et invité de la maison Pink-Lady !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coin cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mercure
Disciple
Disciple
Mercure


Messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 38
Localisation : Château des Lazulis

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:33

Perso niveau cinéma, je suis très films historiques et épiques comme troie, le seigneur des anneaux, alexandre, j'aime les films comiques qu'ils soient d'animations ou non, dernierement j'ai été voir horton que j'ai beaucoup aimé, et bien entendu bienvenu chez les ch'tis, j'aime également les films d'actions, j'ai vu en dernier jumper que je conseil aux fans du genre, et enfin le fantastique, le mystique, la magie, j'aime beaucoup la série des harry potter
Revenir en haut Aller en bas
leane
Disciple
Disciple
leane


Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 52
Localisation : Jyväskylä

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Re: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:46

Pareil que moi, j'aime bien les films qui font sortir du réel, qui permettent de s'évader. J'aime pas trop les films d'auteurs car je n'aime pas voir la vraie vie en film, j'en ai déjà assez avec le journal de 20h.
Revenir en haut Aller en bas
simoy.2.
Disciple
Disciple
simoy.2.


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 54
Localisation : Repentigny - Québec -

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Re: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:49

Moi j'aime tout les genres de film et contrairement à toi Léane lorsque j'ai le morale a zéro je me tape un bon film d'auteur et je me motive en me disant qu'il y a pire que moi !

Le dernier film que j'ai louer au vidéo est Jacou le croquant. Un film d'époque, après la chute de Napoléon. Très bon film.

J'adore le seigneur des anneaux, mais il faut lire la bible, c'est encore meilleur, long mais meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Disciple
Disciple
Mercure


Messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 38
Localisation : Château des Lazulis

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Coin Cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:24

Je suis plutôt de l'avis de Léane, on a assez du journal pour se dire qu'il y a pire que nous, il vaut mieux sortir du réel parfois histoire de s'évader le temps d'une heure trente de film ^^
Revenir en haut Aller en bas
leane
Disciple
Disciple
leane


Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 52
Localisation : Jyväskylä

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Re: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:34

simoy.2. a écrit:
Moi j'aime tout les genres de film et contrairement à toi Léane lorsque j'ai le morale a zéro je me tape un bon film d'auteur et je me motive en me disant qu'il y a pire que moi !
T'es clairement pas tout seul dans ce cas, mais c'est justement ce que je veux éviter. Le malheur du monde nous rend tous plus pessimiste et incapable de voir les aspects positifs. Le journal de 20h est l'exemple concret où les bonnes nouvelles passent inaperçues...
Mais bon, je te comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
simoy.2.
Disciple
Disciple
simoy.2.


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 54
Localisation : Repentigny - Québec -

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Re: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:42

Je ne sais pas chez toi si il y a des bonnes nouvelles mais chez moi c'est nada ou bien elle sont commandité par une entreprise pour ne pas passé inaperçues.

Léane écrit,
Citation :
T'es clairement pas tout seul dans ce cas, mais c'est justement ce que je veux éviter. Le malheur du monde nous rend tous plus pessimiste et incapable de voir les aspects positifs.

C'est vrai je te l'accorde mais parfois ce genre de film nous informe beaucoup plus sur un sujet que les infos à la télé !
Bref la vérité qui peux vraiment nous la dire ?

J'ai deux question pour vous, est-ce vrai que la majorité des français préfère le cinéma américain que français ?
La seconde, que penez-vous de la guerre sur la traduction française, entre la France et le Québec, des film américain ou autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Disciple
Disciple
Mercure


Messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 38
Localisation : Château des Lazulis

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Coin Cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:17

C'est vrai, la majorité des français préfèrent le cinéma américain, et la majorité des français pensent que les français ne sont bons qu'en films comiques, et je suis personnellement de cet avis. Pour ce qui est de la traduction il est vrai que les américains censurent beaucoup, coupent beaucoup de scenes, le pire est lorsque je joue a des jeux, exemple dans un de mes jeux, l'un des personnages voit son meilleur ami se suicider sous ses yeux, le personnage est bien évidemment très triste de voir ça, c'est un déchirement pour lui, il n'y a pas de voix car c'est un vieux jeu, mais des sous-titres, et au moment ou le personnage voit son meilleur ami se jetter dans le vide, on peut lire juste cette phrase: "NONNNNNNNN!!!!! MINNNNNNNCE, BON SANNNNNNG!!!!

affligeant......
Revenir en haut Aller en bas
simoy.2.
Disciple
Disciple
simoy.2.


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 54
Localisation : Repentigny - Québec -

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Re: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:08

Je crois que c'est normal, le financement d'un film américain comparativement au cinéma français ou bien québecois n'a aucun sense. Il faut dire que le marché est facile pour eux. Ce qui m'énerve c'est que les gens n'encourage pas vraiment leur cinéma et sans l'encouragement, pas de recette, pas recette, pas de budget, pas de buget, pas de bon film. Un cercle vicieux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Disciple
Disciple
Mercure


Messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 38
Localisation : Château des Lazulis

Coin cinéma Empty
MessageSujet: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:10

Je suis d'accord, mais bon pour moi les français restent très bon voire les meilleurs niveau comédie, même s'ils sont un peu coincé ^^, ce n'est pas chez nous que serait tourné un american pie ou un ace ventura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin cinéma Empty
MessageSujet: Re: Coin cinéma   Coin cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Pink-Lady :: Les donjons :: Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser